Convention avec Addictions France

Association Addictions France – Région Occitanie (ANPAA), représentée par Muriel NIVERT-BOUDOU, Directrice Régionale et Santé BTP 34, représentée par Sylvie de LAGRANGE, Directrice, signent un partenariat pour renforcer la prévention des risques liés aux conduites addictives pour les salariés et les apprentis du secteur du BTP. Le constat : La confrontation régulière des professionnels de santé au travail à des situations de consommations de substances chez les salariés et notamment les jeunes en apprentissage . L’objectif: Expertise : Formation spécifique des professionnels de Santé BTP 34. Sensibilisation : Actions collectives auprès des employeurs, des organisations patronales (CAPEB, FFB, FRTP) et directement auprès des salariés et apprentis. Accompagnement : Mise en place de consultations d’addictologie (infirmiers ou travailleurs sociaux) ou de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) délocalisées directement au sein de Santé BTP 34. Ce partenariat s’inscrit dans les priorités de la Stratégie Interministérielle de Mobilisation Contre les Conduites Addictives (SIMCA) 2023-2027, du Plan Santé Travail (PST) déclinée en région à travers du PRST 5 Occitanie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Santé BTP 34 ou de l’Association Addictions France
Résultats enquête de satisfaction

Répartition des personnes accueillies par service Service médical Service technique Intervenants extérieurs Satisfaction générale Très satisfaits Satisfaits Mécontents Avis sur les prestations Accueil Écoute Clarté infos 15% des salariés ne se sont pas prononcéspour cette enquête Accueil secrétaires médicales Très satisfaits Satisfaits Mécontents 15% des personnes interrogées ne se sont pas prononcées